2012 

 


                                               


                                                            
 
                                                             



2011



 

Calcul du coût de revient d'un salon 
Suivi des ventes et du résultat suite à la participation à un salon 
Elaborer un publipostage et un coupon-réponse 
Rédiger des arguments avec les SONCAS 
Calculer un prix d'acceptabilté et déterminer les limites de cette méthode                                                                 



2010

  
 


 

Construire 3 arguments, répondre aux objections 
Etablir un devis et calculer le montant d'un crédit d'impôt 
Etablir un tableu de bord des résultats de l'activité commerciale 
Analyser les points forts et faibles de l'activité commerciale 
Etablir une note structurée justifiant le lancement d'une nouvelle gamme de produit                                                    
Suivi des performaces des vendeurs


2009



 

Oganisation d'un salon : calcul de frais, seuil de rentabilité, bilan 
Note structurée : Analyse de marché 
Construire 3 arguments 
Suivi des performaces des vendeurs


2008



 

Note structurée : Analyse de marché, profil type client, plan de découverte 
Calcul et analyse de rémunération 
Analyse de la prospection, calcul des ratios de prospection et des perfomances du commercial
 


2007




 

Analyse de marché (diesel) avec calculs 
Déterminer et Justifier cible d'une opération de mercatique 
Prospection téléphonique : élaborer un CROC, répondre aux objections  
Réaliser une notre structurée sur le bilan des résultats du commercial



2006



 


Rédaction et présentation de courriels de prospection 
Calculer la rentibilité prévisionnelle d'une opération de prospection 
Dégager les points forts et faibles d'une opération de prospection 
Construire un argumentaire 
Rédiger une note structurée sur le scoring RFM


2005


 


Elaborer une fiche de contact lors d'un salon ( immobilier) 
Calculer la rentabilité de l'opération (salon immobilier) 
Construction d'un argumentaire avec mobiles d'achat, répondre aux objections 
Calculer un prix d'acceptabilté, un prix de vente et un seuil de rentabilité



2004

 


Elaborer une notre structurée (20 lignes) sur les avantages d'une offre commerciale (parc zoologique) 
Identifier des profils de clients 
Calcule de taux d'évolution du CA 
Calculer la rémunération du vendeur, citer les vantages des modes de rémunération 
Elaborer un carton d'invitation et un courriel  
Calculer des rations de prospection, anayser l'activité de prospection

Note structurée : Analyse de marché 
Analyse des freins à l'introduction d'un produit nouveau 
Calculs de taux d'évolution  
Calculs liés à la prospection : nouveaux clients, nombre de visites, nombre des jours 
Rédiger un plan d'appel téléphonique 
Calculs et analyse des performances du commercial 
Calcul du montant des primes et des commissions